mercredi 1 août 2018

Mercredi 1er août Gili Meno

Ce matin, grosse pluie tropicale à partir de 5h30 du matin et j’ai bien peur que notre bateau soit annulé.
Mais la mer est tout de même calme et notre ferry rapide peut prendre la mer pour les Gili.
Celait fait deux fois que nous quittons Bali sous la pluie (le premier jour en allant à Flores) et le gris.
Nous arrivons à Gili Meno après avoir débarqué les fêtards à Gili Trawangan.
Il fait beau et chaud mais il y a beaucoup de vent et la mer est agitée. Le ferry ne peut pas nous débarquer directement sur l’île car il n’y a pas de quai mais un petit bateau fait la navette. Il n’y a pas de voitures sur l’île et nous embarquons sur une charette tirée par un cheval pour rejoindre l’hôtel.
L’acceuil est un peut désorganisé mais finalement nous emménageons dans un villa avec 2 chambres séparées et une piscine.

mardi 31 juillet 2018

Mardi 31 juillet Farniente

Nous attendons avec impatience pour savoir si nous pourrons partir pour les îles Gili le 1er août. L’interdiction de relier Bali aux Gili doit se terminer le 31 juillet mais tout dépend des conditions maritimes et de la hauteur des vagues pour savoir si la liaison peut être réouverte. Pas de nouvelles jusque vers 11 mais nous avons un signal positif de la gérante de l’hôtel, nous partirons normalement à 9h demain.

La journée se passe calmement au bord de la piscine de l’hôtel entre lecture et baignade. Emma fait des chronos sur des longueurs de piscine et des concours d’apnée, une journée tranquille.

Lundi 30 juillet Nusa Penida exploration

Nous partons aujourd’hui à la découverte de Nusa Penida, île voisine de Nusa Lembongan que nous avions découverte il ya 8 ans lors de notre voyage à Bali. J’avais que que Nusa Lembongan s’était hyper developpée avec le tourisme et que Nusa Penida restait encore peu connue. L’île est grande, les routes mauvaises mais il y a un nombre fou de touristes. A Flores, nous n’avions connu un tel nombre de voitures et scooters, même aux endroits les plus touristiques.

Comme tout le monde nous avons commencé par Angel billabong qui est un trou d’eau où il est possible de se baigner mais avec la mer déchaînée, certains chemins en bord de mer sont même interdits.

Puis nous allons à Broken beach avec toujours des vagues énormes.

Nous allons ensuite à Kelingking beach pour le point de vue.

L’après-midi c’est repos à Crystal bay avec de grosses vagues qui ne permettent pas de se baigner en sécurité, un homme a failli se noyer et a du être récupéré en mer

dimanche 29 juillet 2018

Dimanche 29 juillet Comme sur des roulettes

Le programme de cette journée de transition était chargé. Nous avons quitté le Komodo Resort à 8h30 en bateau pour Labuan Bajau. L’hôtel assurait le transfert à l’aéroport. Vol labuan Bajau - Denpassar à 11h35.

Arrivées à Bali à 12h45 et vite trouver un taxi pour le port de Sanur. Enfin bateau rapide à 15h00 et arrivée à Nusa Penida 45 minutes plus tard.
Ouf nous pouvons nous reposer à l’hôtel

samedi 28 juillet 2018

Samedi 28 juillet Relax

Aujourd’hui et pour la première fois depuis notre départ, nous n’avions rien fait. Chaise longue, soleil, plage, farniente, relax. Une nouveauté depuis le début ! Sans oublier des massages pour Ninny qui compense le fait de ne pas plonger.

C’était le dernier jour au Komodo Resort, demain une journée marathon nous attend avec 4 îles en une journée :
Sebayur island : Départ en bateau de l’hôtel à 8h30
Flores : vol à 11h35
Bali : arrivée à Denpassar à 12h45 et départ en bateau à 15h00
Nusa Penida : arrivée à 15h45

Ça c’est la théorie mais pas sûr que ça roule comme sur le papier, nous serons peut-être ailleurs demain soir. Première frayeur depuis hier car les bateux rapides ne pouvaient pas rejoindre Nusa Penida. Normalement certains bateaux repartent demain !