samedi 21 juillet 2018

Lundi 16 juillet : jour de France

CHAMPIONS DU MONDE
Et c’est reparti pour 20 ans. Nous avons dîné à l’hôtel avec buffet sur la plage et musique traditionnelle très sympa avec quelques reprises de hits internationaux.
Puis il a fallu attendre 23h pour le début du match. Le patron projetait le match sur grand écran. La présentation du match était sur la chaine indonésienne mais les commentaires en Anglais. Nous étions entre 20 et 30 sans Emma qui est partie se coucher (on voit qu’elle est née en Suisse ! Mais non c’est surtout qu’on devait se lever à 7h pour plonger).
Quelle torture ce match, ultra dominés en 1ère mi-temps mais menant 2-1 (merci le VAR) et avec 2 pépites et une boulette en 2ème. L’histoire ne retiendra que le vainqueur. Je me couche champion du monde à nouveau !
Revenons à nos vacances. Donc lever 7h et départ plongée avec Emma à 8h. C’est un équipage grand luxe pour ce petit bateau en bois, ils préparent tout le matériel, me mettent mes palmes au pieds, me lavent mon masque, du jamais vu ! La plongée à Fish point est sympa, nous descedons jusqu’à 22 m et nous laissons dériver 52’ en observant le corail et les poissons multicolore. Nous voyons entre autre des raies pastenagues, un poisson-pierre, un poisson-lion. La visibilité est moyenne car la mer est assez agitée.
Nous débarquons sur une petite langue de sable pour le repas ou je pourrai évoquer notre victoire avec une serviette, un t-shirt et la gamelle du pique-nique.



2ème plongée l’après-midi et nous rentrons à l’hôtel.
De nouveaux signes nous rappellent l victoire !



Le soir des pêcheurs rabattent les filets et récupèrent les petits poissons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vendredi 3 août